Club%20Tri%20Trail%20and%20Run%20Quend%20Plage_edited.jpg

Bienvenue sur le site du Tri Trail And Run Quend !

Avant toute chose, nous vous souhaitons un bon « surf » sur notre site, prenez le temps de nous découvrir et n’hésitez surtout pas à nous contacter si vous souhaitez des infos.
Le TTRQuend est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée début 2019 dans le but de rassembler les adeptes du cyclisme et de la course à pied.
Le TTRQuend accueille les cyclistes, les coureurs à pied qu’ils soient compétiteurs ou loisirs, qui souhaitent pratiquer leurs sports dans un club convivial tout en participant à une vie associative enrichissante.
Affilié à l’UFOLEP, le programme des activités est étendu et permet à tous et à toutes, jeunes ou seniors, d’évoluer à son rythme (course vélo, cyclosport, VTT, course à pied, Trail, Duathlon…).

Voilà rapidement en quelques lignes forcément incomplètes notre philosophie.

Pourquoi avoir créé notre propre structure ?

Même si d’autres clubs existent au sein des différentes communes du territoire, nous avons voulu constituer une association distincte afin de proposer une pratique, conviviale, libre et diversifiée du sport (course vélo, Trail, Vtt par exemple).

Quels sont les mots clés définissant au mieux notre club ?

Vélo et course à pied parce que ce sont les points communs de tous.  Amitié, solidarité, respect et convivialité parce que c’est le socle sur lequel s’est bâti notre projet. Ces mots ne méritent aucun commentaire et même s’ils sont parfois difficiles à mettre en pratique.

Nos Licenciés

Paule BOUTON

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB

Tri Trail And Run Quend Règlement intérieur du club

Ce règlement intérieur a pour objet de préciser les principaux droits et devoirs de tous les membres du TTRQuend.
Les licenciés ou leur représentant légal pour les mineurs, en signant le présent règlement, s’engagent à en respecter les principes fondateurs. Le renouvellement de la licence l’année suivante implique l’acceptation des règles de vie et d’éthique du présent règlement.

I. Licence :

– La licence ne sera délivrée qu’après la remise par le sportif d’un certificat médical, du règlement de sa cotisation, du règlement intérieur du club signé, d’unephoto et d’une autorisation parentale pour les mineurs.

II. Entraînements :

A. Généralités

– Le licencié respecte ses entraîneurs ainsi que ses camarades de club, afin que les entraînements et les compétitions se déroulent dans la meilleure ambiance possible.

– Le licencié sera attentif au bon usage du matériel et des locaux mis à sa disposition. Pour le bon déroulement des séances d’entraînement, les horaires convenus seront respectés. Il dégage la responsabilité du club en cas de perte ou de vol de son matériel personnel.

B. Entraînements “vélo” :

– Le port du casque est obligatoire sur toutes les sorties cyclistes (stages, sorties communes…).
– Le licencié doit prévoir son matériel de réparation, ses ravitaillements liquides et solides, et disposer d’un matériel en bon état (pneus, freins…).

III. Engagements :

– En début de saison, un programme des compétitions sera remis à chaque licencié. Il indiquera le calendrier des épreuves, les modalités de prise en charge des engagements ainsi que celles concernant les déplacements collectifs. Par ailleurs, les inscriptions pour lesdites épreuves seront regroupées et devront parvenir au plus tard le jour indiqué sur le programme remis. Après cette date, le club ne s’occupera pas des modalités d’inscription.

– Par ailleurs les athlètes respectent les modalités d’engagement sur les compétitions où ils souhaitent s’engager à titre individuel.

IV. Ethique :

– Lors des compétitions, les licenciés du TTRQuend s’engagent à respecter le règlement de l’épreuve, les arbitres, les membres de l’organisation ainsi que les concurrents. Afin d’être fidèle à l’éthique sportive ils s’engagent également à ne pas faire usage de produits illicites. En cas de prescription médicale, le triathlète valide auprès du médecin que les médicaments prescrits ne figurent pas sur la liste des produits illicites.

V. Bénévolat sur les organisations du club :

– Afin de sensibiliser les licenciés à s’investir lors de l’organisation de toutes les compétitions sportives mises en œuvre par le TTRQuend, deux chèques de caution de 40€ chacun seront demandés, au moment de la prise de licence, à chaque licencié des catégories séniors et vétérans.

– Aucun des chèques ne sera retiré si le licencié participe en tant que bénévole à l’organisation des deux épreuves du TTRQuend ou s’il invite un bénévole nommément désigné par lui à nous aider sur les deux organisations. Un chèque sera retiré si aucune aide n’est fournie sur une des deux épreuves, et les deux chèques seront retirés si aucune aide n’est fournie sur les deux épreuves.

VI. Remboursement :

. Les compétitions :

Certaines compétitions définies par le bureau sont remboursées intégralement ou en partie à la fin de chaque saison. Pour bénéficier de ces remboursements, le triathlète doit :
Fournir les classements des compétitions concernées.

Fournir les justificatifs des frais (péages, essence, hôtel, train…).
Respecter les règles de co-voiturage et des déplacements fixées à chaque début de saison.
Être bénévole sur les épreuves organisées par le TTRQuend.

VII. Formation et entraînement :

– Dans le cas où le club participerait financièrement à la formation technique de l’un de ses licenciés (brevets fédéraux, brevets d’initiateur…), ce dernier respectera les modalités définies préalablement.

VIII. Les mutations :

Les mutations (départs et arrivées) sont visées par le président après accord du bureau.

IX. Sponsors :

– Le port de la tenue du club est obligatoire lors des compétitions et des remises de récompense.
– Les licenciés ne pourront porter le logo ou le sigle “d’un partenaire privé” après accord du bureau.